Le député d'Ennahdha Habib Ellouze appelle, à travers une vidéo, les islamistes à un rassemblement le samedi 16 février à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis. Et non pour le vendredi, comme il l'a annoncé auparavant. Vidéo

 

«Après concertation, notamment avec des associations islamistes et à caractère social, ainsi qu'avec des parties politiques et des représentants de la société civile, nous avons décidé de reporter le rassemblement à samedi au lieu du vendredi, car nous avons appris que plusieurs de nos partisans dans les régions souhaitent participer par milliers et c'est plus commode pour eux le samedi», a-t-il annoncé à travers une vidéo qui semble enregistrée dans les locaux d'Ennahdha.

«Soyez au rendez-vous de 13H30 à 16 heures. Nous allons appeler à l'unité nationale, l'unité islamique et pour soutenir surtout la légitimité que les ennemis de la révolution font tout pour la faire tomber», a-t-il déclaré, donnant un peu la couleur de la journée.
«Ça va être un festival, venez nombreux», a-t-il lancé après avoir récité quelques versets coraniques.

M. Ellouze, qui est considéré parmi l'aile dure d'Ennahdha, proche des mouvements salafistes jihadistes, n'a pas précisé s'il considère Hamadi Jebali, chef du gouvernement et secrétaire général d'Ennahdha, parmi «les ennemis de la révolution», aux côtés des gauchistes, des laïcs, des libéraux de Nida Tounes et tutti quanti.

Z. A.

Vidéo