Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Slim Ben Hmidane, accuse le chef du gouvernement Hamadi Jebali d'être à la tête de la contre-révolution. Et de trahir son camp. Pas moins! Vidéo.
Invité mercredi soir sur Hannibal TV, Slim Ben Hmidane, ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, et membre du bureau exécutif du Congrès pour la république (CpR), a lancé des propos très durs contre le chef du gouvernement au point de l'accuser de trahison de la légitimité issue des urnes et de conduire la contre-révolution.
Qui aurait parié que Hamadi Jebali, le secrétaire général du parti Ennahdha, serait un jour ravalé au rang de Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes, le souffre-douleur d'Ennahdha et du CpR?
S'adressant à Maya Jeribi, secrétaire générale d'Al-Jomhouri, invitée dans la même émission, M. Ben Himdane, dans tous ses états, a lancé: «Hier, vous disiez que M. Jebali se prend pour un Calife et qu'il avait une main dans les explosions dans les hôtels. Et aujourd'hui vous prenez sa défense. C'est seulement parce qu'il a adopté votre projet pour conduire la contre-révolution».
Rappelons que la demande d'inscription de M. Ben Hmidane au Barreau de Tunis a été rejeté le 8 janvier par la cour d'Appel de Tunis. Ses diplômes n'ont pas été validés.
Z. A.