Le juge d'instruction de la 13e Chambre de première instance de Tunis a entendu jeudi 14 février Mahrez Zouari, directeur des services spéciaux dans l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd.Le juge d'instruction de la 13e Chambre de première instance de Tunis a entendu jeudi 14 février Mahrez Zouari, directeur des services spéciaux dans l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd.

Le 8 février, le journaliste Zied El-Hani a accusé, en direct sur le plateau de NessmaTV, le directeur des services spéciaux d'être impliqué dans l'assassinat le 6 février du militant Chokri Belaïd.

Le 11 février, le juge a entendu Zied El-Hani en tant que témoin qui a, selon ses avocats, donné d'autres révélations, citant des noms de responsables gouvernementaux et de dirigeants de partis.

Le ministère de l'Intérieur a porté plainte contre le journaliste. «Il aurait dû faire des déclarations aux services concernés et non publiquement à la télévision. Ces déclarations, qu'elles soient vraies ou fausses, pourrait nuire au déroulement de l'enquête», a déclaré à la télévision le ministre de l'Intérieur Ali Lârayedh.

Le 12 février, les journalistes Soufiène Ben Farhat et Ramzi Bettaïeb ont été à leur tour entendus par le même juge et dans la même affaire.

Le même jour, Ahmed Nejib Chebbi, président du haut comité politique du Parti républicain, a été aussi entendu à propos de la même affaire.

Z. A.