Le chef du gouvernement a reçu aujourd'hui plusieurs chefs de partis de l'opposition. Pour discuter de son initiative visant à constituer un gouvernement de compétences sans appartenance partisane.

 Aux reproches, hier, de plusieurs opposants concernant la constitution d'un Conseil des sages, le chef du gouvernement s'est dépêché pour recevoir aujourd'hui, notamment, Ahmed Nejib Chebbi, président du haut comité politique du Parti républicain, Maya Jeribi secrétaire générale du même parti, ainsi que Kamel Morjane, président du parti Al-Moubadara (l'Initiative), et Ali Ben Romdhane, secrétaire général du Parti du travail tunisien.

Ahmed Nejib Chebbi avait, hier, sur Hannibal TV, appelé le chef du gouvernement à annoncer dans les plus brefs délais la composition du gouvernement de compétences, car il y a urgence et la situation dans le pays ne souffre plus de perte de temps.

M. Jebali va-t-il aussi recevoir Rached Ghannouchi, le président d'Ennahdha, son propre parti, qui semble manœuvrer pour faire échouer son initiative et menace de la faire tomber à l'eau son prochain gouvernement lorsqu'il sera présenté devant l'Assemblée nationale constituante (Anc).

Z. A.