Hamma Hammami, leader du Front populaire, vient de partager sur sa page officielle Facebook une lettre dont l'auteur menace de mort des dirigeants de l'opposition, des avocats et des journalistes.
La lettre est manuscrite. Elle est intitulée «Conseil et menace officielle», lit-on en arabe en haut du texte.
«L'ennemi n°1 de la Tunisie et de la religion, qui a quitté la Tunisie le 6 février (Chokri Belaïd, Ndlr), conseille ces personnes dont les noms sont cités ci-dessous, et leur rappelle l'adage populaire ''Une bouche à mauvaise haleine mérite du souak piquant'' et le hadith du prophète ''Il convient de bien parler ou se taire''. Il (Chokri Belaïd, Ndlr) est actuellement dans sa tombe regrettant ce qu'il a fait car celui qui aime la Tunisie ne lui souhaite pas une guerre civile ou la destruction...»
«La liste de noms est comme suit: 1: Soufiène Ben Farhat, 2: Soufiène Ben Hmida, 3: Naoufel Ouertani, 4: Hamza Balloumi, 5: Mahmoud Baroudi, 6: Abdelaziz Mzoughi, 7: Mongi Rahoui, 8: Mongi Khadhraoui, 9: Samir Ettaïeb, 10: Issam Chebbi, 11: Hela Dhaouadi, 12 : Bochra Belhaj Hmida, 13: Abdennacer Laaouini, 14: Faouzi Ben Mrad... et d'autres listes suivront. La Tunisie a ses hommes, espèces d'ordures, ennemis de la religion et de la Tunisie, ennemis de légitimité, espèces de prostituées et des ''safirat'' (femmes non voilées, Ndlr), allez vous chercher un cimetière pour reposer à côté de votre regretté collègue» (fin du texte).
Z. A.