L'intérêt national nécessite un gouvernement de compétences appartenant à des partis politiques pour gérer la prochaine étape en Tunisie, a indiqué le secrétaire général du bureau d'Ennahdha à Sfax, Habib Idriss.
Intervenant lors d'un point de presse, jeudi à Sfax, M. Idriss a indiqué que «l'initiative du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali (pour la constitution d'un gouvernement de compétences sans appartenance partisane, Ndlr) est une proposition unilatérale qui doit avoir l'approbation de Assemblée nationale constituante (Anc), source unique de légitimité».
Evoquant les actes de violence et de pillage survenus à Sfax suite à l'assassinat du militant Chokri Belaid, le secrétaire général du bureau régional d'Ennahdha a estimé que «ces agressions ont été planifiées et ont ciblé les biens privés et publics et les sièges des partis politiques dont ceux d'Ennahdha».
Il a salué à cette occasion les habitants de Sfax qui se sont mobilisés pour protéger les biens publics et privés, précisant «que ces individus ne forment aucun appareil sécuritaire parallèle aux structures sécuritaires légitimes de l'Etat», par allusion aux groupes salafistes qui ont gardé, le week-end dernier, les bâtiments publics et privés
I. B. (avec Tap).