Les partis Al-Massar, Alliance Démocratique et le groupe parlementaire Liberté et dignité ont réitéré, jeudi, leur soutien à l'initiative du chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali de former un «gouvernement de compétences».
Le porte-parole d'Al-Massar (Voie démocratique et sociale) Samir Bettaieb a indiqué, à l'issue d'une rencontre de représentants de son parti avec le chef du gouvernement provisoire Hamadi Iebali, que «cette initiative a une portée nationale et dépasse les tiraillements politiques», appelant à fixer les priorités pour la période à venir et à «identifier des solutions efficaces aux problèmes cumulés».
M. Ettaieb a indiqué aussi avoir soumis au chef du gouvernement provisoire un mémorandum dans lequel son parti propose des noms à inclure dans la composition du prochain gouvernement ainsi qu'une liste des dossiers prioritaires.
Mohamed Hamdi, coordinateur de l'Alliance Démocratique, a estimé, pour sa part, au sortir d'une réunion de représentants de son parti avec M. Jebali, que la proposition du chef du gouvernement provisoire constitue «l'unique issue rationnelle et possible» pour sortir de la crise et conforter l'impartialité de l'action gouvernementale «loin des tiraillements politiques».
Idem pour le président du groupe Liberté et dignité à l'Assemblée nationale constituante (Anc) Mohamed Tahar Ilahi, qui a souligné son adhésion totale à l'initiative de M. Jebali, affirmant qu'il appuiera la nouvelle composition gouvernementale si elle est soumise à l'Assemblée.
I. B. (avec Tap).