Le porte-parole des Ligues de la protection de la révolution (LPR) du Kram appelle à multiplier les manifestations contre l'initiative de Hamadi jebali et à continuer à empêcher les meetings de Nida Tounes.
Imed Dghij, porte-parole des LPR, section du Kram, a confirmé dans une interview accordée à nos collègues d'''Al-Masdar'', qu'il est décidé à ne pas soutenir Hamadi Jebali dans son initiative de constitution d'un gouvernement de technocrates et que ses partisans, qui «tirent leur force de la rue, vont continuer à empêcher tous les meetings de Nida Tounes», et qu'ils «sont mobilisés dans toutes les régions et peu importe le prix. Mais par contre, nous allons veiller sur tous les meetings de n'importe quel autre parti», a-t-il dit.
M. Dghij, a accusé ouvertement Nida Tounes d'être derrière l'assassinat de Chokri Belaïd, en collaboration avec certains services français. «Nous sommes contre la violence. Nous allons faire face à tous ceux qui sont en train de planifier des attentats», a-t-il dit, et de conclure par une pensée pour les salafistes. «Nous ne pouvons que les remercier pour avoir veillé sur les biens publics et privés», a-t-il dit.
Ce qui est plus surprenant que les déclarations de ce Imed Dghij, c'est le laxisme de la Justice qui ne prend pas le soin d'auditionner cet agitateur qui avoue publiquement s'être attaqué aux meetings des partis légaux comme Nida Tounes, et qui, plus est, lance des accusations à tort et à travers, au risque d'envoyer des délinquants ou des idiots inutiles «casser» du Béji Caïd Essebsi, de l'opposant, du Français, de l'Américain ou de l'étranger en général.
Z. A.