Sonia Ben Toumia L'élue nahdhaouie, Sonia Ben Toumia a déclenché la guerre à la France dans la langue de Voltaire, grandement écorchée, ainsi que le fou rire des députées lors de la séance plénière du vendredi. Vidéo. 

Le niveau de français de cette députée en dit long sur son niveau culturel, et explique ses précédentes interventions sous la coupole, des perles d'ignorance et de ridicule, notamment en appelant à «la création de clubs à travers la république où les martyrs puissent se réunir» (sic !), ou encore «la réservation de rames de métro pour les femmes et d'autres pour les hommes» (re-sic !).

Les yeux presque en larmes, madame la députée a pris le micro pour répondre à sa manière au propos du ministre français de l'Intérieur Manuel Valls contre la propagation de l'islamisme dans la région, notamment en Tunisie et en Égypte, et pour le soutien des démocrates.

Sonia Ben Toumia a demandé à M. Valls de «présenter des excuses aux Tunisiens; s'ils vont déjà les accepter.»

Elle n'a pas manqué, par la même occasion, de cracher sa haine à l'encontre des laïques, qui plus est, dans un langage primaire et une langue française truffée de fautes de conjugaison, de prononciation, etc.

Alors qu'elle était en train de débiter son discours ô combien patriotique, toute la salle était pliée en deux. Mais cela ne l'a pas empêchée d'aller jusqu'au bout de ses «idées».

Sonia Ben Toumia a raté encore une fois l'occasion de se taire, continuant à briller par ses déclarations tristement ridicules et qui resteront certainement gravées dans les annales de cette Assemblée nationale constituante (Anc), lui faisant perdre ce qui reste de sa crédibilité aux yeux des Tunisiens.

Z. A.

Vidéo.