Le ministre de l'Emploi (Congrès pour la République), a recommandé, aujourd'hui, sur Sfax FM, d'oublier le projet de gouvernement de technocrates préconisé par le chef du gouvernement, qui est « enterré à jamais».
Le projet de Hamadi Jebali de constituer un gouvernement de compétences sans appartenance partisane ne tient pas la route, car il «est contraire aux principes de la révolution. Mais c'est aussi un complot contre la légitimité et il n'a aucune chance de passer», a-t-il expliqué.
Selon les déclarations du ministre de l'Emploi, «le projet est enterré et il faut passer à autre chose» et accepter la proposition d'Ennahdha d'un nouveau gouvernement de coalition, soutenue par le CpR, Wafa et autres nouveaux alliés.
Abdelwaheb Maâtar est l'un des ministres les plus critiqués du gouvernement pour avoir échoué dans sa mission et fait des déclarations assez controversées sur sa mission.
«Si ce ministre a échoué c'est parce que le parti n'a jamais eu de programme pour ce portefeuille ou autres. Il y a eu comme une fuite en avant pour avoir des sièges. Puis le parti, constitué de personnes de l'extrême gauche comme de l'extrême droite, n'a aucune chance d'exister. Il se résume aujourd'hui à quelques chefs mais sans aucune base. La base c'est terminée», explique Mohamed Larbi Jelassi, ancien membre du CpR (bureau de Sfax), qui a été chargé de la communication et de la campagne électorale en 2011 de Moncef Marzouki, fondateur et président d'honneur de ce parti. Il parlait dans un débat télévisé sur la chaîne Al-Hiwar Attounissi.
Z. A.