adnene hajji 17Un délinquant récidiviste (32 ans) affirme avoir été chargé, par des militants d'Ennahdha de Gafsa, d'assassiner Adnene El-Hajji, leader syndical de Redeyef. La police met en doute cette version des faits.

 

Lotfi Khdhiri, directeur de la police judiciaire de Metlaoui (centre-est), qui a arrêté et interrogé cet homme originaire de Belkhir (village situé entre Gafsa et Gabes), a indiqué que l'enquête suit son cours.

Selon le policier, l'homme arrêté est réputé pour la diffusion de rumeurs et il a des antécédents dans ce domaine.

L'alerte a été donnée au syndicaliste par un groupe de jeunes de Redeyef, qui ont constaté la présence d'un jeune homme étranger au village et dont le comportement leur a semblé bizarre. Selon ''Nawaat.org'', ce dernier a indiqué, sous la pression, que des individus appartenant au parti Ennahdha lui ont donné une arme et l'ont chargé d'assassiner le militant syndicaliste contre un prime de 10.000 dinars.

Adnene El-Hajji a alors averti la police et conduit lui-même l'homme à la police judiciaire de Metlaoui. L'intéressé qui a tout nié au début, selon M. EM-Hajji, aurait fait des aveux et l'enquête se pousrsuit encore pour déterminer l'authenticité de ses déclarations. 

Z. A.