Le colonel Taoufik Debbabi, directeur de la sûreté nationale a démissionné, affirme le journal ''Al-Maghreb'' d'aujourd'hui. Du côté du ministère de l'Intérieur, silence radio.Le colonel Taoufik Debbabi, directeur de la sûreté nationale a démissionné, affirme le journal ''Al-Maghreb'' d'aujourd'hui. Du côté du ministère de l'Intérieur, silence radio.

Selon nos confrères, Taoufik Debbabi aurait même rendu les clés de son bureau et ceux de sa voiture de fonction. Les raisons, selon encore le même journal: «Le conseiller du ministre de l'Intérieur, qui jouit d'une bonne presse auprès des forces de sécurité et des syndicats, a démissionné lors de la dernière rencontre du Haut conseil des forces de l'ordre. Il a même rendu sa carte professionnelle, la voiture de fonction et les clefs de son bureau. Selon quelques agents de la police, M. Debbabi aurait découvert un appareil sécuritaire parallèle, et ne pouvant pas accepter pareille pratique, il a démissionné», indique ''Al-Maghreb'' dans sa livraison du mercredi.

Selon la même source, Taoufik Debbabi aurait demandé qu'il soit entendu par l'Assemblée nationale de constitution (Anc) pour expliquer et rendre publiques les raisons l'ayant poussé à démissionner en ces temps difficiles.

Z. A.