L'ex Premier ministre de Ben Ali a comparu aujourd'hui devant le tribunal militaire de Sfax, non pas comme témoin mais comme accusé dans l'affaire du martyr de Sfax Omar Haddad.L'ex Premier ministre de Ben Ali a comparu aujourd'hui devant le tribunal militaire de Sfax, non pas comme témoin mais comme accusé dans l'affaire du martyr de Sfax Omar Haddad.

Après l'audition fin janvier de Ali Seriati, ancien directeur de la Sûreté présidentielle, et Rafik Haj Kacem, ancien ministre de l'Intérieur, tous deux en détention, le tribunal militaire de Sfax a reporté l'examen de l'affaire au 25 février pour pouvoir entendre Mohamed Ghannouchi, en état de liberté.

Ce dernier a comparu aujourd'hui dans l'affaire n° 12096, du martyr de Sfax Omar Haddad.

Le tribunal a notamment demandé à la direction générale des unités d'intervention une liste nominative des agents déployés en renfort lors de la manifestation du 12 janvier 2011.

trib7

Parmi les autres personnes impliquées dans l'affaire, il y a, bien sûr, l'ancien président Ben Ali, le lieutenant Badreddine Hachana, le colonel Maher Fekih, ainsi que l'agent de police Hassen Ennaoui, en état de liberté.

Z. A.