Le Front populaire a appelé à un grand rassemblement populaire à l'occasion du 40e jour de la mort de l'un de ses leaders, Chokri Belaïd, assassiné le 6 février dernier.
La date précise du rassemblement n'a pas été précisée. Ce sera vers la mi-mars. Probablement dans un grand stade (Radès ou El-Menzah) ou, faute de mieux, à l'avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.
Les appels se multiplient sur les réseaux sociaux pour assurer la réussite de ce rassemblement, «le plus important dans l'histoire du pays», lit-on notamment, et qui, on l'imagine, agitera des slogans anti-Ennahdha, le parti islamiste au pouvoir, dont les dirigeants du Front populaire soulignent la responsabilité politique dans la recrudescence de la violence politique dans le pays, ayant culminé avec l'assassinat de Chokri Belaïd.
Chokri Belaïd était le leader du Parti des patriotes démocrates (Watad) et du Front populaire, une coalition de gauche créée en 2012 pour rassembler les partis de la gauche radicale et nationalistes arabes.
I. B.