Ettakatol 27Le député Seifeddine Bannani a présenté mercredi sa démission du parti Ettakatol. Le parti de Mustapha Ben Jaâfar, président de l'Assemblée, aurait, selon lui, «dévié de sa ligne» et ne le représente plus.

 

Après 7 ans de militantisme au sein du Forum démocratique pour les libertés et le travail (Fdtl, Ettakatol), parti fondé en 1994 par M. Jaâfar, Seifeddine Bannani a donc fini, comme plusieurs autres membres avant lui, par claquer la porte d'«un parti qui a trahi ses électeurs».

Selon le député, Ettakatol a trop dévié de sa ligne. Il ne fait que privilégier les petits calculs individuels de certains membres sans donner de l'importance aux compétences.

M. Bannani a déclaré qu'il ne représente plus ce parti, à partir d'aujourd'hui, et qu'il est déjà en négociation pour intégrer un autre parti de la famille des démocrates.

Depuis son alliance avec le parti Ennahdha, Ettakatol a beaucoup perdu de sa crédibilité, non seulement auprès des électeurs mais aussi de ses propres membres, dont beaucoup ont déjà jeté l'éponge. Par désespoir de cause...

Z. A.