La chargée d'affaires à Helsinki vient d'être démise de ses fonctions et rappelée à Tunis, suite à une enquête administrative après une vidéo circulant sur les réseaux sociaux qui la montre dans un état d'ivresse.

La chargée d'affaires à Helsinki vient d'être démise de ses fonctions et rappelée à Tunis, suite à une enquête administrative après une vidéo circulant sur les réseaux sociaux qui montre deux personnes dans sa voiture de service conduisant en état d'ivresse.

 

 

Zohra Ladgham, diplomate de carrière, est la sœur de Abderrahmen Ladgham, ministre auprès du Chef du gouvernement chargé de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption (Ettakatol), et fille de l'ancien ministre de la Défense Bahi Ladgham.

Mme Ladgham a été arrêtée par la police de la circulation à Helsinki. Elle conduisait sa voiture (elle ou son compagnon, l'image n'étant pas claire) en état d'ivresse.

Selon Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères, qui parlait dans l'émission ''Midi Show'' sur Mosaïque FM, l'enquête effectuée auprès des autorités finlandaises a démontré la véracité de ladite vidéo, tournée par des Tunisiens résidents en Finlande.

Avis aux responsables, les journalistes citoyens veillent au grain...

M. Abdessalem a ajouté que Mme Ladgham a commis une autre grave entorse à la loi en emmenant avec elle une personne étrangère au service consulaire dans une voiture de fonction.

I. B.