La Coordination de la Femme d'Al-Jomhouri organise un meeting populaire, demain, samedi 2 mars, à partir de 15 heures à la salle Aziza, au centre-ville de l'Ariana.
Ce meeting sera présidé par la secrétaire générale d'Al-Jomhouri Maya Jeribi, qui aura, à ses côtés, les deux députées Rim Mahjoub et Nahla Ben Khelifa.
Au programme: un débat sur la situation politique, économique et sociale dans le pays et les difficultés entravant la rédaction de la constitution.
Les 3 intervenantes parleront des propositions du parti pour sauver le pays de la crise actuelle, sachant qu'Al-Jomhouri a décidé de ne pas intégrer le nouveau gouvernement de coalition en cours de composition par le ministre de l'Intérieur sortant, Ali Lârayedh. Le parti exige, par ailleurs, la neutralité des ministères de souveraineté (Intérieur, Justice et Affaires étrangères) et la révision de la longue liste des nominations effectuées ces derniers mois par le gouvernement dans les différents rouages de l'Etat. Les nouveaux promus sont à 90% issus du parti Ennahdha et ont été choisis sur la base de leur appartenance politique et non de leur compétence.
Z. A.