Le chef de la Brigade anti-terroriste Samir Tarhouni a été entendu lundi après-midi par le juge d'instruction de la 4e chambre auprès du tribunal de première instance de Tunis. Il serait, lui aussi, menacé d'assassinat.Le chef de la Brigade anti-terroriste Samir Tarhouni a été entendu lundi après-midi par le juge d'instruction de la 4e chambre auprès du tribunal de première instance de Tunis. Il serait, lui aussi, menacé d'assassinat.

Ayant son nom sur la liste des personnes à liquider (et plus précisément sur la même liste où figurait le nom de Chokri Belaïd), le juge d'instruction a jugé utile de l'auditionner, indique ''Assabahnews''.

Le journaliste Jamel Arfaoui avait déclaré, il y a une semaine, sur NessmaTV, que la 2e personne devant être assassinée par les auteurs du meurtre de Chokri Belaïd, n'est ni un homme politique ni un journaliste mais l'un des hauts cadres de sécurité, Samir Tarhouni, le célèbre chef de la Brigade anti-terroriste, qui a joué un rôle prépondérant dans la fuite de l'ex-président Ben Ali et l'arrestation des membres de son clan.

Z. A.