Après avoir traîné la patte, faisant durer un faux suspense, Ettakatol a fini par entrer de nouveau au ''Beit Ettaâ'' (ou maison de la soumission) du parti islamiste Ennahdha. Bravo les «laïques»!Après avoir traîné la patte, faisant durer un faux suspense, Ettakatol a fini par entrer de nouveau au ''Beit Ettaâ'' (ou maison de la soumission) du parti islamiste Ennahdha. Bravo les «laïques»!

En réalité, personne n'aurait parié un sou pour une sortie d'Ettakatol de la coalition gouvernementale dominée par le parti islamiste Ennahdha.

Le parti de Mustapha Ben Jaâfar, président de l'Assemblée nationale constituante (Anc), «l'homme qui regarde ailleurs», a commencé par envoyer son porte-parole Mohamed Bennour prêcher la bonne parole sur les plateaux des radios et télévisions, se perdant dans des considérations oiseuses auxquelles le pauvre M. Bennour ne semblait pas beaucoup croire lui-même.

Finalement, et sans surprise, le parti de M. Ben Jaâfar a décidé de rester dans le gouvernement, sans que ses soi-disant «conditions» ou «garanties» n'aient été prises en compte ou respectées par Ennahdha, un parti islamiste toujours aussi gourmand et intransigeant, ne lâchant que des miettes insignifiantes à ses «alliés».

I. B.