Imed Deghij, porte-parole de la Ligue de la protection de la révolution (LPR) du Kram, sera poursuivi en justice par un collectif d'avocats pour avoir appelé à incendier la ville de Ksar Hellal (Monastir).
Un groupe d'avocats a porté plainte contre Imed Dghij, l'agitateur politique au service du parti Ennahdha, pour avoir déclaré, selon eux, «que Ksar Hellal, qui a accueilli le 2 mars 2013 Béji Caïd Essebsi (leader de Nida Tounes, principal parti d'opposition, Ndlr) , mérite d'être incendiée, car elle est un bastion de Destouriens».
Imed Dghij qui appelle à l'assainir le pays des restes de l'ancien régime, a lancé, au cours d'une conférence de presse, dimanche dernier, son intention de lancer un mouvement de contestation qualifié de «Kasbah 4», par allusion aux mouvements ayant chassé l'ex-Premier ministre Mohamed Ghannouchi.
Imed Deghij a plaidé aussi, lors de la même conférence, la cause de son ami, et enfant du quartier (aujourd'hui en prison), qui a conduit la mobylette ayant transporté l'assassin du dirigeant de gauche Chokri Belaïd, le 6 février.
Z. A.