Assassinat Chokri BelaidKamel Gadhghadhi, présumé meurtrier de Chokri Belaïd, «a été arrêté par les services algériens et livré, il y a 6 jours, aux autorités tunisiennes», annonce aujourd'hui le journal ''Echourouk''.

Les autorités algériennes ont procédé à l'arrestation de l'extrémiste religieux, en fuite depuis le 6 février, «grâce à un satellite de surveillance qui l'a localisé aux frontières tuniso-algériennes», précise la même source.

Kamel Gadhghadhi, écrit encore le quotidien tunisien, a été emprisonné en Algérie avant d'être livré à la Tunisie où la Brigade criminelle est en train de l'interroger. Une information non encore confirmée par des sources algériennes ou tunisiennes.

«A cause de ses aveux impliquant des responsables politiques influents dans le pays dans l'assassinat de Chokri Belaïd, Kamel Gadhghadhi risque la liquidation», précise ''Echourouq'', ajoutant que seuls des hauts responsables au ministère de l'Intérieur sont au courant de cette arrestation. «Mais jusque-là, le juge d'instruction chargé de cette affaire a été laissé à l'écart», précise encore le journal.

Z. A.