«Habib Khedher est un avocat assez modeste et ses notes scolaires étaient très faibles. Il est étonnant qu'il soit considéré comme un expert constitutionnaliste».
Cette petite phrase, on la doit à Abdelaziz Kotti, député de Nida Tounes, qui intervenait, samedi, lors de la séance plénière à l'Assemblée nationale constituante (Anc).
M. Kotti a également relevé que le rapporteur général de la constitution «intervient désormais dans des sujets et des débats qui ne le concernent pas». Et de lancer à l'adresse de son collègue: «Que M. Khedher reste dans les limites de sa mission et de ses prérogatives et ne s'immisce pas dans des sujets qui ne le regardent pas!»
Abdelaziz Kotti a été élu, le 23 octobre 2011, sur une liste du Congrès pour la République (CpR) dans la circonscription de l'Ariana. Le 9 mai 2012, il quitte le CpR pour rejoindre, trois mois plus tard, Nida Tounes (Appel de la Tunisie).
Il est membre de la Commission de la magistrature judiciaire, administrative, financière et constitutionnelle et rapporteur de la Commission des secteurs de production. Il est aussi membre de la Commission des martyrs et blessés de la révolution et de l'amnistie.
I. B.