Le secrétaire aux Affaires étrangères britannique se dit «impatient de travailler» avec le nouveau gouvernement Ali Lârayedh «pour renforcer la relation profonde entre nos deux pays sur tout un éventail de domaines d'intérêt mutuel».

 S'exprimant, tôt dans la journée, à propos de l'approbation du nouveau gouvernement de coalition en Tunisie, conduit par Ali Lârayedh, le secrétaire aux Affaires étrangères britannique William Hague a déclaré ceci : «Je me félicite de l'approbation aujourd'hui par l'Assemblée constituante d'un nouveau gouvernement de coalition en Tunisie. Nous sommes impatients de travailler avec la nouvelle administration pour renforcer la relation profonde entre nos deux pays sur tout un éventail de domaines d'intérêt mutuel.»

«Le Royaume-Uni continuera d'encourager le processus de démocratisation en Tunisie, offrant un soutien au peuple tunisien, grâce à notre programme de partenariat avec le monde arabe et à travers l'Union européenne et le G8, pour contribuer à relever les défis politiques et économiques auxquels ce peuple est confronté», a ajoué M. Hague.

I. B.