amanallah jouhri 14 3Amanallah, fils du dirigeant islamiste Sahnoun Jouhri, mort en détention dans les années 1990, a-t-il vraiment présenté sa démission du Conseil de la Choura et du parti Ennahdha?

La nouvelle, annoncée très tôt aujourd'hui, a été vite partagée sur les réseaux sociaux et les interrogations et les commentaires ont fusé de partout sur Amanallah Sahnoun.

«J'ai présenté officiellement aujourd'hui ma démission à la présidence du Conseil de la Choura et j'ai retiré définitivement mon adhésion du parti Ennahdha. Je m'excuse auprès des militants et des militantes qui ont eu confiance en moi lors du 9e Congrès... Je remercie tous les jeunes du mouvement... J'ai pourtant été heureux parmi vous. Je remercie ceux qui m'ont enseigné et je m'excuse si j'ai fauté», lit-on dans ce message où le concerné écrit vers la fin: «Mais le sang des martyrs, il me semble qu'il ne porte pas une carte d'adhésion à aucun parti».

Amanallah n'en dira pas plus ni sur les raisons qui l'ont poussé à se retirer ni sur ses futurs projets.

En vérifiant ses comptes et ses pages Facebook, plus aucune trace de cette démission virtuelle. Et tout est désactivé.

Et si c'était une manipulation de quelque internaute malintentionné?

L'intéressé ne devrait pas tarder à réagir pour infirmer (on est habitué à cet exercice de la part des dirigeants d'Ennahdha) ou confirmer sa démission.

Z. A.