Ali Lârayedh, le chef du gouvernement, sait où se trouve Kamel Gadhgadhi, l'assassin présumé du leader de gauche Chokri Belaïd, mais il ne peut pas en dire plus...
C'est, en tout cas, ce que l'ex-ministre de l'Intérieur dans le cabinet Hamadi Jebali a déclaré dans un entretien à notre collègue Azza Ben Bouazza de l'Associated Press.
«Je sais où se trouve Kamel Gadhgadhi», a dit M. Lârayedh au journaliste qui l'interrogeait avec insistance sur la lenteur dans l'enquête sur l'assassinat, le 6 février, de Chokri Belaïd. Au journaliste qui voulait en savoir plus, M. Lârayedh a répondu, avec une apparente fierté : «Je ne peux pas vous en dire plus.»
Cet échange a été rapporté par M. Bouazza dans une dépêche de l'Associated Press et confirmé par notre confrère au cours d'un entretien avec Naoufel Ouertani dans le cadre de l'émission ''Midi Show'' sur Mosaïque FM.
«Il m'a semblé que M. Lârayedh sait réellement où se trouve Kamel Kadhgadhi. Peut-être a-t-il été arrêté, qu'il est interrogé par les enquêteurs et que M. Lârayedh est obligé de respecter le secret de l'enquête. Il se peut aussi que le présumé assassin a été arrêté dans un pays étranger et que M. Lârayedh attend son extradition avant d'en parler publiquement», a expliqué Azza Ben Bouazza.
I. B.