Jihadiste tunisien en SyrieDeux jeunes originaires du Kef ont été arrêtés vendredi dans la région de Ben Guerdane alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le pays pour aller – via Benghazi en Libye – au jihad en Syrie. Vidéo. 

Selon notre source, 12 autres jeunes de la même région du Kef sont portés disparus et leurs familles pensent qu'ils sont partis au jihad en Syrie en suivant le même circuit.

Selon le témoignage de Aïcha, mère de Yassine, un jeune de 22 ans parti au jihad en Syrie, des prédicateurs dans la région de Ben Arous continuent – au vu et au su de tout le monde, y compris la police – de recruter les jeunes du quartier pour les envoyer guerroyer en Syrie.

«''Même si vous cachez vos enfants dans des trous murés, nous réussirons à les en faire sortir pour les envoyer au jihad en Syrie'', nous disent ces prédicateurs», a notamment déclaré Aïcha sur ExpressFM, Ettounissia TV et Nessma TV. Elle avait vu son fils dans des images diffusées par cette dernière chaîne. Ils étaient accompagné d'autres jihadistes.

Z. A.

Vidéo. 

Illustration: capture d'écran (Yassine, le fils de Aïcha, est l'homme en vert)