Syriens en TunisieUn groupe de citoyens syriens s'est rassemblé, samedi 16 mars, devant le siège de l'Office national du tourisme tunisien (Ontt), à Tunis, pour crier leur désespoir face à ce qui se passe en Syrie, mais auss leur soutien à Bachar Al-Assad.

La quinzaine de Syriens, qui ont profité de la grande manifestation organisée à l'occasion du 40e jour de la mort de Chokri Belaïd pour donner plus de visibilité à leur mouvement, expliquent les atrocités actuelles dans leur comme une manipulation des salafistes et des islamistes extrémistes. Ils ne veulent donc pas que Bachar lâche prise et que le pays se retrouve, selon eux, «dans le chaos».

Syriens Tunisie

Cette même manipulation remonterait, selon eux, jusqu'aux dirigeants des Etats-Unis et d'Israël, qui voudraient, avoir une emprise sur le monde arabo-musulman.

Les manifestants rendent aussi hommage à tous les martyrs, tombés partis depuis le début de la révolution syrienne, en mars 2011, et dont le nombre s'élève à 25.000 défunts (selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme).

Y. N. M.