Les salafistes vont répondre à l'appel lancé via les réseaux sociaux par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) pour combattre les laïques, faire face à la croisade des Français et privilégier le jihad en Tunisie avant la Syrie.
Selon l'Aqmi, les laïques et les partis d'opposition, appuyés par la France, ont profité de l'absence des jeunes jihadistes tunisiens, partis pour le jihad en Syrie, pour se refaire une santé et semer le désordre dans le pays. Ils en veulent pour preuve la jeune femme qui a posé les seins nus sur les réseaux sociaux, portant ainsi atteinte, selon eux, à l'identité musulmane.
Interrogé par ''Assabahnews'', Mohamed Anis Chaieb, représentant du mouvement salafiste en Tunisie, a déclaré que les islamistes tunisiens vont répondre à l'appel lancé dimanche par l'Aqmi. Dorénavant, avertit-il, le jihad sera en Tunisie. La cible: «les laïques et les politiques qui ont provoqué une crise dans le pays».
Le dirigeant salafiste a notamment ajouté que le monde entier en veut à Al-Qaïda et aux salafistes, alors qu'ils sont les seuls à défendre la nation islamiste et à protéger surtout la Tunisie.
Face à ces menaces on ne peut plus précise, que va faire le chef du gouvernement Ali Laârayedh et comment va réagir le nouveau ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou ou encore son collègue Nadhir Ben Ammou, ministre de la Justice?
Wait and see...
Z. A.