Selon les dirigeants de ces deux partis de gauche, Riadh Ben Fadhl et Mohamed Brahmi, les discussions avec le Front populaire sur une possible intégration sont très avancés.
Le porte-parole officiel du Front Populaire Hamma Hammami a déclaré, dimanche, à l'occasion du 40e jour de la mort de Chokri Belaïd, que le Mouvement Al-Chaâb et le Pôle démocratique moderniste (PDM) pourraient rejoindre le Front Populaire.
Le coordinateur général du (PDM) Riadh Ben Fadhl a évoqué, de son côté, «une possible alliance avec le Front Populaire». «L'accord n'a pas été définitivement conclu étant donné que les négociations continuent pour d'éventuels regroupements politiques en prévision des prochaines élections», a-t-il dit.
M. Ben Fadhl a, en outre, souligné que «la coordination entre le PDM et le Front Populaire se poursuivra dans le cadre du collectif civil constitué après l'assassinat de Chokri Belaïd, dans la perspective de tenir un congrès national de salut.
Pour sa part, le président du mouvement Al-Chaâb, Mohamed Brahmi, a affirmé, lundi, que les négociations entre son parti et les dirigeants du Front Populaire évoluent positivement, précisant qu'il donnera une conférence de presse, dans les prochains jours, pour annoncer la décision de rejoindre ou non le Front.
«Le secrétariat général d'Al-Chaâb est revenu sur sa décision de geler les négociations avec le Front Populaire, annoncée le 23 septembre dernier, reprenant ainsi les concertations entre les dirigeants des deux formations», a expliqué M. Brahmi dans une déclaration à l'agence Tap.
I. B. (avec Tap).