Abdelwaheb Maâtar, ministre du Commerce et de l'Artisanat depuis seulement 4 jours, a-t-il nommé 6 nouveaux conseillers et demandé, pour chacun, une voiture personnelle à part celle de fonction?
Pour vérifier l'information publiée mardi par ''Arabesque'', et relayée par les réseaux sociaux, l'interlocuteur officiel des médias s'appelle Mohamed Ali Ferchichi, attaché de presse dudit ministère. Mais, depuis la «bourde du lait», qui a suscité une forte polémique, hier – le nouveau ministre ayant demandé indirectement aux industriels d'interrompre la production de lait tunisien pour pouvoir écouler le lait slovène importé, le téléphone de l'attaché de presse est devenu aux abonnés absents. Ce qui n'est pas dans les habitudes de M. Ferchichi, qu'on a connu très coopératif et réactif avec les médias.
Abdelwaheb Maâtar, qui a avait le portefeuille de l'Emploi et de la Formation, a brillé par son échec dans la gestion des affaires de ce ministère et son maintien au gouvernement a été très critiqué. Tout comme le maintien de sa collègue Sihem Badi, la ministre de la Femme.
Z. A.