Le président provisoire de la république, Moncef Marzouki, se rendra, jeudi et vendredi, en République fédérale d'Allemagne à l'invitation du président Joachim Gauck.
Au programme de la visite, des entretiens avec son hôte, ainsi qu'avec Norber Lammert, président du parlement (Bundestag), la chancelière Angela Merkel et le ministre président du gouvernement de Bavière, Horct Seehofer.
Au programme aussi, des rencontres avec des personnalités de la société civile, du monde politique, économique, culturel et médiatique, organisé par la Fondation Koerber Stiftung, avec la commission des affaires étrangères du parlement et avec le groupe d'amitié interparlementaire pour les relations avec les États du Maghreb, ainsi qu'avec la communauté tunisienne en Allemagne.
L'Association économique pour l'Afrique (Afrique Verein) organise, pour sa part, un dîner-débat avec le président tunisien.
Il convient de préciser ici que la chancelière allemande Angela Merkel devait effectuer une visite officielle en Tunisie début octobre, mais elle l'a reportée après l'attaque de l'ambassade des Etats-Unis par des extrémistes religieux et le meurtre de Lotfi Nagdh, représentant de Nida Tounes à Tataouine.
«Une nouvelle date sera fixée ultérieurement», avait alors précisé le cabinet de Mme Merkel.
I. B.