Ulémas, intellectuels, ignorants, soldats ou autres ayant roulé pour le régime Al-Assad sont des cibles pour les jihadistes, a déclaré cheikh Al-Qaradhaoui sur Al-Jazira. Après cette fatwa, un attentat suicide a eu lieu, hier, à la mosquée Al-Imen à Damas faisant 41 morts. Vidéo. Vidéo.
Après l'appel lancé sur la télévision qatarie Al-Jazira par le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradhaoui, protégé par l'émir du Qatar, les jihadistes ont désormais une fatwa du président de l'Union internationale des savants musulmans (Uism) en personne pour tuer tous ceux qu'ils rencontrent sur leur chemin parmi les personnes pro-Al-Assad ou simplement soupçonnées de l'être.
Le sang des fidèles déversé au coeur même de la mosquée par les jihadistes à la solde du Qatar et de l'Arabie saoudite.
«S'il s'avère que les gens soupçonnés d'être des pro-al-Assad ne le sont pas vraiment, c'est Allah qui les protégera», a ajouté Al-Qaradhaoui, comme si, dans la guerre atroce actuelle en Syrie, on peut se fier aux capacités des discernement ou à l'intégrité morale des combattants.
L'attentat suicide a eu lieu dans la mosquée sunnite pro-régime Al-Imen dans le quartier Al-Mazraâ à Damas, faisant 41 morts dont le savant Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti ainsi que son petit fils, et près de 90 personnes gravement blessées.
Le cheikh Saïd Al-Bouti tué dans l'attentat perpetré par les "enfants" de cheikh Qaradhaoui.
Selon Youssef Al-Qaradhaoui: «Tous ceux qui sont au jihad sont appelés à tuer savants, fonctionnaires, soldats... ayant œuvré pour le régime Al-Assad... Et s'il y a parmi eux des victimes, Allah les protègera».
Ce dernier a été, début mai 2012, l'invité d'honneur de Rached Ghannouchi en Tunisie. Le prédicateur égyptien (et vedette de Al-Jazira) a passé 4 jours dans nos murs où il a donné des prêches notamment à Rades. Il a profité de l'occasion pour voler en justes noces avec une marocaine qui a quarante ans de moins que lui.
A noter que Rached Ghannouchi est le vice-président de l'Union internationale des savants musulmans (Uism). Et les deux hommes jouissent de l'amitié protectrice de l'émir du Qatar.
Z. A.