Sihem Badi se moque royalement des affaires de viols sur des petites filles et des enfants handicapés et s'envole avec le président provisoire de la république et la délégation officielle tunisienne pour participer à la session ordinaire du conseil de la Ligue arabe au Qatar.
Alors que plusieurs Tunisiens en colère se préparent pour des rassemblements devant le siège du ministère de la Femme et de l'Enfance, la titulaire du poste, Sihem Badi, a pris aujourd'hui le vol pour Doha au Qatar, en compagnie de Moncef Marzouki, ses deux conseillers Adnène Mansar et Imed Daïmi, le ministre de l'Education Abdellatif Abid et Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, a annoncé l'agence officielle Tap.
La maman de la petite de 3 ans violée dans un jardin d'enfants à la Marsa a démenti, samedi, avec des preuves à l'appui, Sihem Badi qui cherchait à innocenter le gardien du jardin d'enfants (encore non autorisé), alors que les premiers éléments de l'enquête accablent ce dernier.
Depuis samedi, des défenseurs des droits de la femme, de l'enfance et des représentants de la société civile ont appelé la ministre à démissionner pour avoir manqué à sa mission. Celle-ci leur a répondu qu'elle ne démissionnera pas quoi qu'il se passe.
Une centaine de citoyens, notamment des femmes, l'enfant violée et ses parents, ont manifesté, vers midi, devant le ministre de la Femme. Selon ''Assabahnews'', Mme Badi aurait annulé son voyage en dernière minute et aurait présidé des réunions lundi matin pour suivre cette affaire.
Plusieurs rassemblements de protestation sont encore prévus dont celui de mercredi à l'avenue Habib Bourguiba, à 15 heures.
Z. A.
Illustration: photo d'archives.