Mohamed Hamdi, coordinateur général de l'Alliance démocratique, a appelé, dimanche, à promouvoir un discours politique non violent et qui prône la cohabitation entre les partis.
M. Hamdi, qui intervenait au cours d'un meeting de son parti à Sfax (sud-est), a évoqué les questions prioritaires auxquelles le nouveau gouvernement devrait, selon lui, accorder un intérêt réel, dont l'insécurité et la cherté de la vie.
Pour sa part, Moncef Cheikhrouhou, député de l'Alliance à l'Assemblée nationale constituante (Anc), et professeur d'économie, a appelé le gouvernement à mettre en place un programme socioéconomique susceptible de créer de l'emploi et de garantir la dignité au citoyen.
Il a insisté sur la nécessité d'adopter un plan de réforme économique et fiscale équitable entre les citoyens et les régions, tout en œuvrant pour la réforme de l'administration et la promotion de la valeur travail, avec la garantie du droit syndical.
Mahmoud Baroudi, membre dirigeant du parti, a indiqué que les députés de l'Alliance resteront vigilants face aux positions ou projets de loi en contradiction avec les principes modernistes et démocratiques défendus par sa formation.
Par la même occasion, les dirigeants de L'Alliance ont inauguré le local de leur parti, au centre-ville de Sfax.
Source : Tap.