Moncef Marzouki Cheikha Moza Le président provisoire Moncef Marzouki a été reçu, aujourd'hui, par Cheikha Moza, épouse de l'émir qatari, dans le bureau de son Enterprise Qatar.

Lors de cette réunion de travail, Moza, seconde épouse de Cheikh Hamad, a parlé de son projet Silatech en Tunisie.

De son côté, Moncef Marzouki l'a félicitée de l'intérêt qu'elle porte à la langue arabe et au développement de l'entreprenariat en Tunisie.

Partenariat Silatech-TunInvest

Rappelons qu'un protocole d'accord a été signé, le 19 octobre 2011, à Doha, par Dr Tarik Yousef, Pdg de Silatech, et Aziz Mebarek, partenaire fondateur de TunInvest.

Ce partenariat entre Silatech et TunInvest vise à appuyer les efforts des deux partenaires en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) en Tunisie et au Maroc, en leur accordant les appuis stratégiques et techniques ainsi que les financements en capital nécessaires à leur développement.

Le groupe Qatari Silatech est une initiative sociale engageant les secteurs privé, public et de la société civile en vue de la promotion à grande échelle de la création d'emplois, de l'entrepreneuriat et du développement du capital humain, notamment pour les jeunes de la région Mena.

Silatech se joint à TunInvest en tant qu'investisseur dans deux nouvelles initiatives de fonds d'investissement en Tunisie et au Maroc. Silatech co-sponsorisera et financera le fonds Tuninvest Croissance en Tunisie, et participera également au capital d'un fonds visant les PME au Maroc.

De plus, Silatech mettra à la disposition de ces deux fonds une palette de services d'assistance et de support technique visant à contribuer au développement du capital humain et au transfert technologique en faveur des PME qui seront financées par ces fonds.

I. B.