marzouki salafistes 22 3Arrêté le 21 mars en Egypte pour avoir falsifié des passeports avec un complice libyen, Imed Ben Salah, le cheikh des salafistes jihadistes sera extradé aujourd'hui vers Tunis. Doit-on craindre qu'il soit relâché par les autorités tunisiennes?

Normalement, selon la loi, le prédicateur Imed Ben Salah (alias Abou Abdallah Ettounissi), qui a été reçu il y a quelques mois par le président provisoire de la république Moncef Marzouki au palais de Carthage, sera menotté et incacréé dès son arrivée à l'aéroport de Tunis-Carthage. A moins d'une intervention d'un quelconque cabinet de l'ombre. Et ils sont nombreux aujourd'hui à Tunis.

Selon ''Assabahnews'', «l'homme sera aujourd'hui à l'aéroport et il serait, selon la loi, arrêté dès son arrivé. Car, il a commis un grave délit en falsifiant, avec un Libyen, des passeports et en facilitant le passage de personnes aux pays du Golfe via l'Egypte contre des sommes d'argent faramineuses».

Le prédicateur de 39 ans, qui est passé aux aveux, reconnaissant son délit en Egypte, résidait à Medinet Nasr. Sur son CV, l'homme a un doctorat en Sciences vivantes.

Z. A.