fille denudee policiers 28 3Le ministère de l'Intérieur annonce, sur sa page officielle Facebook, l'ouverture une enquête suite à la diffusion d'une vidéo montrant deux hommes dont un policier trainant une jeune fille par terre. Vidéo

Dans cette vidéo, très partagée sur les réseaux sociaux, on voit un policier en uniforme accompagné d'un homme (policier en civil?), trainant par terre une jeune fille au point de la dénuder en partie.

Le ministère de l'Intérieur, qui souhaite définir les responsabilités dans cette affaire, affirme avoir ouvert une enquête, depuis hier mercredi, date à laquelle la vidéo a commencé à susciter une vague d'indignations et condamnations, bien que des internautes ont prétendu que la jeune fille en question était saoule et qu'elle provoquait du grabuge lors de la marche du Forum Social Mondial (FSM).
Mais, quoi qu'ilen soi, ceci justifie-t-il cela? L'enquête du ministère de l'Intérieur devrait être objective et, surtout, ne pas s'arrêter à l'effet d'annonce.

A propos : où en est l'enquête sur les agressions policières contre les manifestants pacifiques le 9 avril 2012, dont on va «célébrer», dans quelques jours, le premier anniversaire? Et l'enquête sur les agressions policières contre les manifestants à Siliana? Et l'enquête sur l'agression contre le siège de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt)?

Y. N. M.

Vidéo.