Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour jeter aujourd'hui un million de chaussures devant le siège du ministère de la Femme et de l'Enfance. Pour dire «Dégage» à Sihem Badi qui n'a pas été à la hauteur de sa mission.
Encore sous le choc du viol, le 4 mars, de la petite de la Marsa par un gardien de jardin d'enfants, ainsi que par les autres viols révélés depuis, et surtout les réactions déplacée et presque complices de la ministre Sihem Badi, des Tunisiens ont décidé de ne pas lui lâcher les baskets.
Après les rassemblements lundi, mardi et mercredi, devant le siège de son ministère, des voix se sont élevées pour accentuer la pression et dire «Dégage» à la ministre qui a manqué de ses devoirs.
Le «Dégage» sera dit cette fois en jetant des paires de chaussures devant le siège du ministère. La campagne s'intitule «Ensemble pour jeter 1 million de savates devant le ministère de Sihem Savate».
Pourquoi ces Tunisiens ont-ils choisi les chaussures?
«Jeter une chaussure est un signe d'extrême colère, mais surtout que la ministre qui a négligé les affaires de la famille et de l'enfance adore les chaussures et nous nous sommes inspirés du jour au la ministre a posé pour les caméras avec les chaussures de Leila épouse de l'ancien président», a déclaré à Kapitalis l'un des initiateurs de cette campagne.
Z. A.