Chaussures BadiDes partisans d'Ennahdha se sont rassemblés aujourd'hui devant le siège ministère de la Femme pour défendre Sihem Badi et contrer ceux qui se sont donné rendez-vous pour la faire dégager en jetant des chaussures.

«Jeter un million de chaussures devant le ministère de la femme»: tel est le slogan lancé sur les réseaux sociaux par plusieurs activistes, en colère par le laxisme de la ministre des Affaires de la femme et de la famille qui, selon certains eux, «est la seule responsable des viols sur des petites filles et même des garçons mineurs dans des établissements dépendant de son département». Ce mouvement spontané a été suivi par des dizaines d'hommes et de femmes.

Chaussures pour Sihem Badi

«Dégage», «Dehors, Ennahdha de la honte», «Dehors bande de pourris», crient les manifestants.

En face de ces hommes et femmes qui lançaient des chaussures devant le siège du ministère protestant contre la ministre aux cris de «Dégage», «Dehors, Ennahdha de la honte», «Dehors bande de pourris», un autre groupe, celui des défenseurs de la ministre, mené par Halima Maâlej, l'ancienne conseillère des Ligues de la protection de la révolution (LPR) – dont le mari était également le président –.

droits enfants badi 29 3

"Où sont les droits de nos enfants, Mme Badi?"

Mme Maâlej, qui brandissait une pancarte avec le slogan: «Je suis une femme tunisienne et Sihem Badi me représente», s'est attaquée à Lina Ben Mhenni, la blogueuse et professeur à l'université de Tunis, la traitant de mécréante entre autres amabilités.

Aux côtés de Halima Maâlej, plusieurs figures des LPR, étaient venues soutenir la ministre.

Z. A.