Le chef du gouvernement provisoire Ali Lârayedh a inauguré, jeudi matin, le «nouveau» siège de la Bourse de Tunis aux Berges du Lac. Le bâtiment avait ouvert ses portes en... 2010, sous le règne de Ben Ali!

 

Trois autres membres du gouvernement étaient présents à la cérémonie d'inauguration officielle: Riadh Bettaïeb ministre de l'Investissement et de la Coopération Internationale, Ridha Saïdi, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Dossiers économiques, Slim Besbes secrétaire d'Etat aux Finances (excusez du peu!), ainsi qu'une pléiade d'hommes d'affaires.

Ali Lârayedh s'est réuni par la suite avec les membres du conseil d'administration de la Bourse de Tunis et a parlé des «efforts de développement du marché financier par la diffusion de la culture de marché et du lancement d'un vaste programme d'éducation boursière».

Les membres du conseil d'administration de la Bourse ont, à leur tour, confirmé «leur engagement à développer le recours du marché pour financer les entreprises, impulser les investissements et créer des emplois».

Ils ont notamment exprimé leur souhait de voir le gouvernement – au-delà des avantages fiscaux – contribuer davantage au «développement du marché avec l'ouverture du capital d'entreprises publiques et la cession de participations confisquées à travers le marché».

Au cours de cette rencontre, qui a duré plus d'une demi heure, et avant d'assister à la cérémonie de première cotation du titre de la société AeTech, qui vient de faire son entrée en Bourse avec grand succès, les membres du conseil ont notamment parlé au chef du gouvernement des multiples avantages de la Bourse en termes de bonne gouvernance et de transparence.

Z. A.