sihem badi 4 2«Le groupe des 25» (avocats) a décidé de porter plainte contre Sihem Badi pour dilapidation de l'argent public et pour avoir recruté un fonctionnaire ne répondant pas aux critères de la fonction publique.

La ministre des Affaires de la femme et de la famille sera poursuivie selon l'article 96 du Code pénal qui interdit le recrutement à la fonction publique d'une personne ne répondant pas aux critères requis.

Mme Badi a recruté dans son cabinet Wassila Barouni, épouse de Ridha Barouni, chargé des finances au bureau d'Ennahdha à Montplaisir. La nouvelle recrue n'a pas, selon les avocats, le profil exigé pour intégrer la fonction publique.
Mme Barouni était en exil en Espagne avec son mari où elle a pu faire des études (du bac jusqu'au doctorat) et a eu l'équivalence de ses diplômes, précise des sources proches d'Ennahdha,

La ministre sera notamment poursuivie en justice pour avoir profité de son poste pour dilapider l'argent public. Ses dépenses de carburant, par exemple, sont jugées trop salées et dépassent de très loin les besoins de sa fonction de ministre.

Z. A.