Les autorités koweitiennes nient catégoriquement que l'épouse du Président déchu Zine el-Abidine Ben Ali, Leila Trabelsi, a pu séjourner, ces derniers temps, au Koweït.
Ce démenti a été rapporté par quotidien émirati anglophone ''Gulf News'', reprenant, dans une brève postée sur son site, une information rapportée par le journal koweitien ''Al Jareeda''.
Selon nos confrères proche-orientaux, «les autorités koweitiennes affirment avec force, après une enquête approfondie, que Leila (Trabelsi) n'a jamais foulé le sol koweitien depuis plus de deux années et qu'elle n'est propriétaire de rien, ni affaires ni voitures, dans le pays».
Cette petite tempête (du désert !) dans un verre (Trabelsi!) fait suite à des rumeurs persistantes selon lesquelles Leila Ben Ali a ouvert récemment une boutique au Koweït et qu'elle se trouve donc très fréquemment dans l'obligation de se déplacer dans le pays pour suivre de près ses affaires.
Info ou intox, peu nous importe: le peuple tunisien a d'autres tigres à fouetter... Savoir comment «Leila, la coiffeuse» passe ses jours d'exilée de luxe en Arabie saoudite ou comment elle gère l'argent qu'elle a volé est vraiment le dernier des soucis de ses compatriotes, aux prises avec l'insécurité, la violence au quotidien et la cherté de la vie.
M. Ch.