La délégation spéciale (municipalité) de Kairouan a refusé d'accorder la salle couverte régionale pour un meeting de Nida Tounes, programmé le 13 avril.
Zied Kilani, coordinateur régional de Nida Tounes, a expliqué avoir obtenu un accord écrit du gouverneur de Kairouan (voir fac-similé), mais que Lassaâd Khedhami, président de la délégation spéciale (municipalité) a refusé de donner le sien, prétextant une raison de sécurité.
M. Kilani ne comprend guère cette décision, d'autant qu'au préalable, un accord avait été donné, il y a 3 semaines, au Parti républicain, ainsi qu'à deux reprises, au parti Ennahdha pour des meetings dans la même salle.
Le président de la délégation spéciale, Lassaâd Khedhami, a, de son côté, déclaré sur ShemsFM qu'aucune demande officielle pour l'utilisation de cette salle couverte n'a été faite de la part des responsables de Nida Tounes. Ce que le texte de la demande ci-reproduit dément.
L'accord du gouverneur est signifié en bas de a demande.
M. Khedami a, par ailleurs, ajouté: «Cette salle n'a été utilisée par personne, la protection civile l'interdisant pour des raisons de sécurité», laissant entendre que la salle n'est pas dans un état qui lui permet d'accueillir un grand public
D'autre part, la page officielle de Nida Tounes de Kairouan avait cru pouvoir indiquer, la veille, à ses fans qu'«après une semaine de négociation», le parti a obtenu «un accord» permettant d'organiser le meeting à «la salle couverte le 13-04-2013».
La coordination régionale de Nida Tounes n'indique pas cependant si elle a une solution de rechange, au cas où la délégation spéciale persiste dans son refus.
Y. N. M.