La police du district de Gafsa a saisi des billets de 50 dinars chez des jeunes arrêtés hier dimanche alors qu'ils jetaient des pierres sur les agents de l'ordre et les partisans de Nida Tounes, pour perturber le meeting de ce parti.
Selon ''Al-Jarida'', les recherches se poursuivent pour identifier la partie ayant financé ces jeunes pour semer des troubles et empêcher la tenue du meeting de Nida Tounes, dimanche au fort de Gafsa, sous la présidence de Béji Caïd Essebssi.
Pour disperser les protestataires, qui jetaient des pierres sur les partisans de Nida Tounes, les forces de l'ordre ont dû utiliser des bombes à gaz. Lors de ces violences, cinq agents de l'ordre ont été blessés et transportés à l'hôpital de Gafsa où ils ont reçu des soins.
Mohsen Marzouk, membre du bureau exécutif de Nida Tounes, a rendu hommage aux forces de l'ordre pour leur intervention à temps. Selon lui «c'est grâce aux agents de l'ordre qu'il n'y a pas eu de gros incidents et que le meeting a eu finalement lieu».
Les responsables de Nida Tounes ont accusé le gouverneur de Gafsa et des parties proches du parti islamiste Ennahdha d'être à l'origine d'une tentative pour empêcher leur meeting à Gafsa.
Z. A.