Des appels viennent d'être lancés sur les réseaux sociaux pour manifester contre Moncef Marzouki, le 12 avril, à partir de 19 heures, devant l'Institut du monde arabe (IMA), à Paris.
L'appel est destiné à tous les démocrates, Français ou Tunisiens résidant en France, pour venir nombreux manifester et faire dégager le président provisoire de la république Moncef Marzouki, lors de la conférence prévue, le 12 avril, à l'IMA, pour la promotion de son nouveau livre ''L'invention d'une démocratie, les leçons de l'expérience tunisienne'', qui paraitra le 11 avril aux éditions La Découverte.
M. Marzouki sera accueilli par Jack Lang, président de l'IMA, François Gèze, patron des éditions La Découverte, et Mona Khazindar, directrice générale de l'IMA.
Selon la page Facebook dédiée à cette protestation, le président Marzouki menace le peuple tunisien par son double discours, très dangereux.
«Un président qui menace son peuple de pendaison à travers la chaine qatarie Al-Jazira n'est pas digne de gouverner et ne mérite pas le titre de défenseur des droits de l'homme. Tout ce qui compte pour lui, c'est de rester au pouvoir», lit-on encore.
Z. A.