hamma hammami 9avril 4 9 «L'enquête sur les évènements du 9 avril 2012 a été manipulée par Ali Lârayedh. Et le fait de décider unilatéralement de classer le dossier dont il est partie-prenante, démontre son implication et sa responsabilité», a déclaré Hamma Hammami.

 

Interrogé par les médias à propos de la déclaration de Ali Lârayed affirmant qu'il n'y a pas eu des blessés le 9 avril 2012 et que l'affaire est classée, le porte-parole du Front populaire, qui était, aujourd'hui, aux premiers rangs de la marche de commémoration des événements du 9 avril 1938, la fête des Martyrs, à l'avenue Habib Bourguiba, a accusé le chef du gouvernement (et ancien ministre de l'Intérieur) d'avoir manipulé l'enquête et que «cette manipulation prouve encore son implication et sa responsabilité», a-t-il dit.

9avril front populaire 4 9

Appel à la dissolution des Ligues de la protection de la révolution.

Ont participé à cette marche, des milliers de partisans du Front populaire, du parti Al-Qotb, des artistes et autres représentants de la société civile qui ont tous appelé, d'une seule voix, à la dissolution des Ligues de la protection de la révolution (LPR) et à la chute du gouvernement dominé par Ennahdha, qui, selon les protestataires, n'a pas su gérer la transition et juguler les violences et l'insécurité, ayant culminé avec l'assassinat, le 6 février, de Chokri Belaïd.

9avril front populaire 4 9 2

Le peuple n'a pas fait sa révolution pour des questions idéologiques.

A en croire les slogans des manifestants, le gouvernement islamiste serait en train de détruire l'Etat, tout en étant incapable de répondre aux attentes du peuple qui a fait sa révolution pour la liberté, l'emploi et la dignité. Le peuple n'a pas fait sa révolution pour des questions idéologiques, et encore moins pour défendre les intérêts d'Israël, le Qatar, l'Arabie saoudite ou les USA, disent encore ces slogans.

Z. A.

Illustrations: page facebook du Front populaire.