chokri belaid ali larayedh 27Le juge d'instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a envoyé une troisième convocation à Ali Lârayedh, chef du gouvernement, pour fixer un rendez-vous afin de l'auditionner dans l'affaire Belaïd. Pas de réponse...

Selon Nizar Senoussi, porte-parole du collectif de la défense des intérêts de la famille de Chokri Belaïd, assassiné le 6 février dernier, le juge d'instruction chargé de l'enquête sur cet assassinat a entendu, mercredi, pour la 3ème fois consécutive depuis son arrestation il y a deux mois, le conducteur de la moto ayant assuré la fuite de l'assassin, toujours recherché.

En revanche, assure l'avocat, cité par ''Al-Jarida'', le juge a demandé au chef du gouvernement Ali Lârayedh (et ministre de l'Intérieur au moment des faits), de lui fixer un rendez-vous pour qu'il puisse l'auditionner dans cette même affaire, mais il n'a pas encore reçu de réponse.

Le même juge s'est déplacé il y a environ un mois au palais de Carthage et auditionné le président provisoire de la république Moncef Marzouki dans la même affaire.

M. Lârayedh se considère-t-il au-dessus des lois ou cherche-t-il à se soustraire à la justice?

Z. A.