femen marzouki paris 4 12Trois membres du groupe féministe radical Femen France étaient parmi les personnes venues protester, ce soir, à l'Institut du monde arabe (Ima) à Paris contre Moncef Marzouki, qui y donnait une conférence. Vidéo1 - Vidéo 2.

Alors que le président (heureusement) provisoire de la république donnait sa conférence sur le modèle tunisien de transition démocratique (la vieille rengaine soporifique de l'alliance entre laïques modérés et islamistes modérés) à l'occasion de la sortie de son livre ''L'Invention d'une démocratie: l'expérience tunisienne''  (éd. La Découverte), trois  membres du groupe Femen France ont fait interruption dans la salle, torse nu jusqu'à la taille et les seins à l'air. Elles ont été vite rhabillées par les agents de sécurité. Et arrêtées. 

C'est au cri de "Women spring is coming" (Femmes, le printemps est arrivé) et de "Where is Amina?" (Où est Amina?) que les trois activistes se sont dévêtues afin de se jeter sur le président tunisien. Dommage pour lui, elles ont été retenues par des agents de l'ordre...

C'est ce qu'ont annoncé, sur leur page Facebook, le groupe Tunisiens de France. Et celle de Femen France

Par ailleurs, des dizaines de Tunisiens ont manifesté devant l'IMA aux cris de "Marzouki dégage!" et "Marzouki va rejoindre le déchu!", par allusion à l'ex-dictateur Ben Ali, en fuite en Arabie saoudite. 

Z. A.

Vidéo attaque Femen

Vidéo de la manifestation anti Marzouki à Paris.

Vidéo manifestation 2.