«La ministre des Affaires de la femme et de la famille, Sihem Badi, sera convoquée, mardi 16 avril, pour audition, par l'Assemblée nationale constituante (Anc), a annoncé, vendredi, la porte-parole officielle de l'Anc Karima Souid.
Une motion de censure contre Sihem Badi, signés par 77 constituants, en majorité issus de l'opposition, avait été déposée, mercredi 3 avril, auprès du bureau de l'Anc.
Cette motion intervient après la polémique suscitée par le viol d'une fillette de 3 ans dans un jardin d'enfants de la Marsa, le laxisme montré par Mme Badi dans la gestion de cette affaire, qui a permis de révéler la gravité de la situation dans le secteur de l'enfance où règne l'anarchie, avec, notamment, les jardins d'enfants non autorisés, dont beaucoup sont gérés par des groupes extrémistes religieux.
Lors de la plénière, la motion de censure sera soumise au vote. Si une majorité de 109 constituants votent pour la motion, la ministre Sihem Badi sera déchargée de ses fonctions.
«Une autre motion de censure contre le président de la République provisoire Moncef Marzouki n'a pas été encore examiné par le bureau de l'Anc», a ajouté la constituante Karima Souid. Elle a déjà réuni quelque 77 signatures, selon son initiateur Samir Ettaïeb, du bloc démocratique.
I. B. (avec Tap).