Quatre personnes suspectes, de nationalités tunisienne et saoudienne, ont été arrêtées, dimanche, par la police iranienne dans la ville de Saravan, au sud-est du pays.

 

C'est ce que rapporte aujourd'hui l'agence de presse privée azerbaïdjanaise ''Trend'', citant le journal conservateur iranien ''Tabnak''.

Selon les premières informations qui ont filtré sur ce coup de filet de la police iranienne, les suspects, qui parlaient anglais, ont été arrêtés dans la province montagneuse du Sistan-et-Baluchestan, une région du pays, proche de la frontière irano-pakistanaise, pour «port de technologie militaire», selon ''Trend''.

Les fouilles ont révélé que les quatre suspects étaient bien équipés: ils avaient sur eux des téléphones cellulaires, deux ordinateurs portables, des livres (?), des caméras et des pistolets.

Donc, l'enquête, selon l'usage consacré, suit son cours et elle déterminera l'innocence ou les mauvaises intentions des personnes arrêtées. Mais, l'on est en droit d'affirmer, d'ici, que ces hommes ne faisaient certainement pas du tourisme – ou autrement leurs pistolets étaient de trop dans leurs bagages.

Ils sont présumés innocents jusqu'à la preuve du contraire. Il reste, cependant, triste de remarquer qu'un certain nombre de nos concitoyens se trouvent, ces derniers temps, de plus en plus mêlés dans des affaires, le moins que l'on puisse dire, louches.

M. Chahla